EGLISE DE LA COMMUNE / SALLE DES FÊTES

Des travaux d’aménagement de la mairie sont prévus en 2015

Le maire, Joël Goulard, et la conseillère générale, Clara Dewaël-Canouel.

2014 dans le rétro

Comme l’a souligné le maire, Joël Goulard, dimanche, lors de la traditionnelle cérémonie des voeux, 2014 aura été une année notamment marquée par les élections municipales. « Elles ont amené une nouvelle équipe qui, à la suite des décisions prises par la précédente, a permis de restaurer la salle des fêtes : isolation, fenêtres à double vitrage, baies vitrées, mise aux normes, chauffage. » Le maire et le conseil municipal ont profité de l’occasion pour inaugurer la salle.

Projets 2015

C’est à l’étude depuis longtemps, mais les projets d’aménagement de l’ancien logement de l’école devraient aboutir en 2015. « Nous allons aménager dans ce qui fut l’ancienne habitation de l’instituteur : un secrétariat, une salle d’attente, un bureau pour le maire, une salle pour les archives et une salle pour le tirage du bulletin municipal », a dévoilé le maire.

Comité des fêtes

Jusqu’à présent, les quelques manifestations proposées dans la commune et notamment le vide-greniers, étaient organisées par un comité d’animations, créé en 2008. Il sera, comme l’a annoncé le maire, prochainement remplacé par un comité des fêtes « et de nombreuses animations seront prévues pour animer la commune ».

Recensement

Réalisé tous les cinq ans, le recensement de la population se terminera le 14 février. « L’agent recenseur passera pour vous procurer les supports et vous aider le cas échéant. »

Un préau ouvert et couvert est en construction – 12 MarsFait d'une solide ossature en bois,le préau sera une extension très appréciée de la salle communale.

  • Fait d’une solide ossature en bois,le préau sera une extension très appréciée de la salle communale. 

« Il servira pour l’été et les beaux jours », indique le maire Joël Goulard, en désignant le bâtiment en construction derrière la salle communale.

D’une superficie de 100 m2, le futur préau construit par l’entreprise EBM de Crocy (retenue après appel d’offres) sera une extension appréciée. « Ce projet avait été évoqué du temps de l’ancien maire, Marius Follonier. Finalement, on a pris la décision avec le conseil municipal il y a environ 18 mois. »

Eglise Paroissiale Saint GermainHistoire : Ancien diocèse Sées ; vestiges opus spicatum 11e siècle ; chapelle seigneuriale 15e siècle ; choeur et élévation sud nef 16e siècle ; nef menace ruine et doit être agrandie en 1778 ; élévations ouest et nord nef 2e moitié 19e siècleType : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 15e siècle ; 16e siècle ; 4e quart 18e siècle (?) ; 2e moitié 19e siècle
Auteur(s) : maître d’oeuvre inconnu

Monuments historiques et bâtiments protégés de Fourches

Eglise Paroissiale Saint Germain

Histoire : Ancien diocèse Sées ; vestiges opus spicatum 11e siècle ; chapelle seigneuriale 15e siècle ; choeur et élévation sud nef 16e siècle ; nef menace ruine et doit être agrandie en 1778 ; élévations ouest et nord nef 2e moitié 19e siècleType : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 15e siècle ; 16e siècle ; 4e quart 18e siècle (?) ; 2e moitié 19e siècle
Auteur(s) : maître d’oeuvre inconnu

Maisons, Fermes

Histoire : Galeron signale en 1830, 70 maisons, un moulin à deux tournants sur la Filaine. Edifices 18e, 19e sièclesType : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 18e siècle ; 19e siècle

Manoir

Histoire : Manoir 18e siècle figurant sur cadastre 1813, avec colombier, aujourd’hui détruit. Appartenant en 1674 à M. de La HayeType : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 18e siècle
Auteur(s) : maître d’oeuvre inconnu

Laisser un commentaire